Actualités

14 juin 2016

Méthodologie de demande d’aide à l’embauche dans les PME

Les embauches réalisées entre le 18 janvier 2016 et le 31 décembre 2016, dans les entreprises de moins de 250 salariés en 2015, ouvrent droit au versement d’une prime trimestrielle de 500 euros (pour un temps complet, proratisée pour les temps partiels), sous certaines conditions, durant deux ans. Soit une prime pouvant aller jusqu’à 4000 euros.

Cette aide est versée pour les salariés dont la rémunération est inférieure à 1,3 SMIC.
L’embauche peut se faire en :

  • CDI,
  • CDD de 6 mois et plus,
  • Par la transformation d’un CDD en CDI (embauche initiale faite à partir du 18 janvier),
  • Contrat de professionnalisation d’au moins 6 mois.

C’est l’ASP qui gère le versement de cette aide.

Dans le cas d’une embauche, remplissez et envoyer à l’ASP de votre région (voir ci-contre) le formulaire avec les pièces demandées.
Après acceptation, vous recevrez un courrier avec une clé d’identification, merci de l’envoyer à Nelly par mail qui se chargera de la saisie des éléments demandés par l’ASP chaque mois.